Actuellement, la planche poussette est en vogue chez les familles avec deux enfants. Afin d’éviter d’acheter une double poussette, voire deux poussettes, la planche est une alternative très efficace surtout si l’un des enfants est en âge de marcher. Elle confère plusieurs avantages pour les parents, et surtout un effet psychologique positif pour l’enfant plus grand pour qu’il ne se sente pas délaissé. Un investissement qui en vaut largement la peine à cause du prix qui est tout à fait intéressant comparé au prix d’une poussette, tout en permettant aux parents de promener ensemble leurs deux enfants.
La planche poussette : est-ce vraiment utile ?
C’est souvent la question que pose les parents et pour y répondre, vaut mieux essayer ! De plus, il faut prendre en compte le budget pour l’achat d’une poussette qui généralement n’est utilisé que durant 2 ans maximum. Une planche poussette améliore la vie des enfants, tout en permettant aux parents d’avoir un peu plus de liberté dans les déplacements et balades avec leurs bébés. Le plus intéressant, c’est que l’enfant se place devant le guidon de la poussette, ce qui facilite les manœuvres des parents en les poussant. Une fois en déplacement, même les enfants turbulents sont « neutralisés » en prenant plaisir et coincés entre les bras du pousseur. C’est pour ces raisons que les poussettes à planche sont de plus en plus en vogue en ce moment. Via le prix qui est tout à fait intéressant, cela apporte plus de motivation pour les parents qui veulent s’en équiper.
Une planche pour motiver nos enfants
Les enfants en âge de marche apprécient particulièrement les planches à poussettes, car ils ont l’impression d’être sur un skate lors des balades. Le souci, c’est que dès fois, ils deviennent incollables à ce moyen de transport en trouvant des prétextes pour sortir et balader.