On les voit toujours toutes petites et pourtant ce sont des pré adolescentes. Elles ont à peine 9 ans et déjà elles se comportent comme des adolescentes en pleine crise. Elles répondent à leurs parents, argumentent tout, veulent avoir toujours le dernier mot et revendiquent plus d'indépendance.
8 - 13 ans la pré adolescence
Ce mot de pré adolescence n'existait pas il y a encore deux décennies. Ces filles situées à mi chemin entre l'enfance et l'adolescence sont déstabilisantes. Elles sont attirées par tout ce qui intéresse particulièrement les adolescents : téléphone portable, iPod, vêtements de marque et se laissent surprendre encore en train de jouer à la poupée. Comment réagir face à ces comportements ? L'important est de privilégier plus que jamais le dialogue. A cet âge là, votre fille ne veut plus de sermons, il faut s'intéresser à ses goûts, à ses opinions. Pour cela, peut être est il nécessaire d'organiser pour elle et avec elle des après midis de shopping et de lui laisser choisir un vêtement fille à ses goûts car vous vous apercevez bien maintenant que vous n'arrivez plus à lui imposer vos choix vestimentaires.
A cela il faut rajouter qu'il ne faut pas hésiter à lui montrer que vous avez confiance en elle et surtout de lui dire. Elle se sentira ainsi mise en valeur. Il y a une règle à observer chez une pré adolescente, comme chez une adolescente ; il ne faut surtout pas la réprimander devant des tiers, d'autant plus si ceux ci sont ses copains ou ses copines. Au contraire, il est nécessaire de la complimenter devant ses amies, ainsi elle se sentira mise en valeur.
Enfin il est nécessaire de faire des activités avec elle, cela permettra non seulement un dialogue mais resserrera vos liens à toutes les deux. Et pourquoi pas lors d'un après midi de lèche vitrine, achetez lui son premier vrai bijou. L'effet sera garanti.