Actuellement, faire porter un collier d'ambre à son bébé est devenue monnaie courante auprès des mamans. En effet, l’ambre est aujourd'hui fabriquée sous forme de colliers au cou des bébés. Elle est associée à de nombreux bienfaits. Mais est il judicieux d'offrir un collier à bébé quand il a mal aux dents ? Est ce efficace et sans danger?
Les colliers d' ambre pour les dents
Les colliers d’ambre pour bébé sont souvent utilisés pour soulager les dents de bébé mais aussi de les protéger contre les convulsions, les coliques et les démangeaisons. Certaines longueurs du collier permettent à bébé de mettre le collier à la bouche et de le mordiller ce qui soulagerait les gencives. Pour son mode d'emploi, afin que le collier agisse, la maman doit le porter une journée pour le recharger en énergie avant de le mettre autour du cou de son bébé. Du coup, l’ambre va rayonner et calmer les douleurs au moment de la percée des dents. Toutefois, faire porter un collier d'ambre à son bébé n'est pas sans risques pour ne pas dire dangereux, ils résident surtout sur son port, surtout chez les enfants de moins de 3 ans. Si malheureusement, coincé dans un barreau de lit, à un crochet ou à toute autre partie du mobilier, le collier risque d'entraîner une pendaison, survenant sous l'effet du poids de l'enfant. Néanmoins, les meilleurs fabricants proposent cependant des colliers adaptés aux bébés au niveau sécurité : un nœud sépare chaque perle d'ambre pour limiter le risque d'avalement, le fermoir est en ambre et à vis, les perles sont polies pour ne pas blesser, le collier est un ras du cou pour éviter les risques de strangulation, le collier casse en cas de forte tension.
Mais quel collier d'ambre choisir pour bébé ?
La couleur de l'ambre n'est pas important, ce qu'il faut bien choisir c'est la forme des perles qui ne doit pas être irritante. Mais aussi, la longueur doit être adaptée au tour de cou de votre bébé.