Il y a effectivement une chronologie de croissance que les parents doivent suivre pour cadrer le repas de leur enfant. C’est le pédiatre qui donnera les détails à ce propos dès que bébé passe à la consommation du lait infantile, c’est-à-dire à 4 mois.
Le rôle du lait de croissance pour les enfants
La chronologie est très simple, dès la naissance jusqu’à 4 mois, bébé doit se nourrir seulement du lait maternel. Bien évidemment, il y a des circonstances qui ne favorisent pas toujours l’allaitement naturel, dont les parents ont le choix sur les laits infantiles. En suivant la croissance du bébé, le temps d’allaitement naturel diminue et bébé prend du lait infantile. Dès 6 mois, on rajoute à la ration de bébé, donc en complément du lait maternel et du lait infantile, les petits pots, et les yaourts et les fromages blancs. Il peut prendre la gamme du lait infantile de 1er âge à partir de 1 à 4 mois, tout dépend du rythme et du choix de maman. Puis, il passera pour le lait 2e âge de 5 à 12 mois, et à partir de cet âge, donc à 1 an, il prendra le lait infantile bio qui est beaucoup plus complet.
Les composants du lait de croissance
Le lait de croissance est très riche en fer. Il contient aussi de la viande, des légumes, des fruits ainsi que des vitamines. Ces laits infantiles de type croissance sont également composés de multiples acides gras. Tout ceci réunit tous les caractères nutritifs qu’un enfant en plein développement a besoin, donc c’est logique que les nutritionnistes conseillent d’élargir la prise de ce produit jusqu’à 3 ans. Il est possible de boire du lait de vache, mais ses composants ne sont pas complets comme ceux du lait de croissance.
À noter que la production du lait infantile est toujours contrôlée minutieusement par une entité spéciale, donc les produits qui circulent sur le marché sont rassurants.